Il était une fois notre 1er Marseille Cassis by Sophie et Marie
Fortes et vaillantes de nos précédentes courses, nous voilà prêtes à nous lancer un nouveau défi : « Et si l’on se faisait un petit Marseille Cassis en passant par le Col de la Gineste un dimanche matin d’automne ».
Inscription plutôt facile pour moi puisque licenciée du club, Marie (qui ne l’était pas à l’époque) a dû s’y reprendre à plusieurs reprises avant d’accéder au graal de la validation de son inscription ….
Après quelques fractionnés sur la piste, escaliers, côtes et Trails, nous étions prêtes, enfin à notre manière 😉
Le week-end s’est organisé assez facilement, nous avons opté pour une nuit sur place avant la course afin d’optimiser notre sommeil mais aussi Marseille.
En grandes professionnelles de la course à pied que nous sommes, après le retrait de nos dossards, notre samedi s’est articulé essentiellement autour de la visite des Docks et des boutiques avoisinantes.
Bref tout ce qu’il faut avant une compétition : piétinements intensifs ainsi qu’un gros gouter chocolaté pour reprendre des forces bien sur.
Nous avons malgré tout respecté, le fameux plat de pates du soir accompagné d’une bière de récupération anticipée 😉
Après une bonne nuit de sommeil, notre préoccupation principale était la météo, ouf pas pluie !!!!!
Alors nous étions prêtes à prendre d’assaut ce fameux Col de la Gineste.
Peu confiantes lors de notre inscription, nous avions opté pour un SAS de 2h15 mais bien plus vaillantes le jour J, nous avons discrètement glissé vers le SAS de moins de 2h00.
Tout était réuni pour que cette course se passe pour le mieux, une organisation bien huilée, un temps sec et ensoleillé, un SAS d’attente convivial et festif!
Pas le temps de dire ouf que le top départ était donné…
Nous croisons Nathalie SIMON, une miss France, Laure MANAUDOU, des musiciens, des chanteurs, des danseurs, des photographes et des amis venus nous soutenir tout le long du parcours.
Poussées, portées, encouragées par les autres coureurs, nous arrivons en haut de ce fameux Col enchantées.
A présent que du plaisir puisque cela descend oui mais… car il y a toujours un mais dans les histoires , c’était sans compter sur le 18eme kilomètre et sa montée bien cassante !!!!!
Finisheuses en 1H49 pour moi et 1h53 pour Marie, nous n’avons qu’une envie… recommencer l’année prochaine !
Nous vous ferons grâce du récit de notre bière de récupération 😉