Le changement d’heure s’il n’est le signal du printemps météorologique installé depuis Noël sur notre région, n’en n’est pas moins la transition entre la saison hivernale des cross, de la salle avec la saison estivale de la piste. La ponctuation régulière des courses sur route et des trail servant de fil rouge pour notre sport.

Nous avons largement évoqué le cross et la salle dans de précédents articles. Mais, au risque de nous répéter,insistons encore sur les victoires de Lauralee sur les chemins de Fabregas, le titre de championne du Var de Rose dans les vignes de Rocbaron. La même Rose qui avait déjà brillé en salle avec Théo à Miramas. Et aussi et pourquoi pas surtout le magnifique esprit qui a animé nos athlètes, en particulier féminines, mais pas que, lors des différents cross country, avec une performance collective qui permet au club de se placer dans le TOP 10 départemental. Spécial dédicace à Lolo et Olivier très bien notés au classement F.F.A. L’hiver 2019 s’est achevé par la sélection et la présence de Lauralee au championnats de France à Vittel.

Une petite parenthèse pour souligner le titre départemental d’Isabelle sur la piste du stade Véran, à domicile. Un 5000m mené à près de 10km/H.Excusez du peu. Avec de belles performances pour nos jeunes le même jour.
Isabelle fait des émules chez nos poussines
Le lendemain quatre équipes de l’O.S.H montaient sur la boite lors de l’Ekiden avec une qualification pour l’équipe 1 féminine pour les championnats de France à Auxerre.

Parlons aussi des masters masculin, très présents en cross, et sur route avec notamment Olivier et Sébastien, Père et fils donc, beaux chronos à Cannes. Et notre éternel Claude avec une idédite présence aux championnats de France en salle à Liévin, récompensé par deux médailles d’argent et une de bronze.

L’hiver s’est achevé par une incroyable performance pour ROSE, qui monte au Scratch féminin du 5000m lors de notre semi des palmiers, à 14 ans elle finit à la douzième place de la course et bat le premier junior à plus de 15 à l’heure.

En conclusion le printemps est arrivé avec le premier meeting . L’occasion pour nos benjamines (avec 3 athlètes issues des poussines) sur la plus haute marche en relais. Et surtout un bel exploit de Théo qui devient le premier jeune à remporter le classement final du triathlon au meeting Réné Jauffred de la Seyne.

