Réglement

RÈGLEMENT

1- Les organisateurs sont couverts par une assurance.

2- Le départ du Semi, du 10 km et du 5 km se fait conjointement boulevard Geoffroy St Hilaire (à proximité de l’Espace 3000) à 9h00.

La course de 5km est ouverte de la catégorie « minime » (2004) à « Master 5 » (1938 et avant).

Le 10km est ouvert de la catégorie « cadet » (2002) à « Master 5 ».

 

Le semi-marathon est ouvert de la catégorie « Junior » (1999) à Master 5.

3- Les frais d’inscriptions sont de :

Semi : 20 euros puis 25 euros le samedi sur place.

10 km : 16 euros puis 20 euros le samedi sur place.

5 km : 10 euros.

AUCUNE INSCRIPTION LE DIMANCHE 18 MARS

4- Dispositions sécuritaires:

Il est demandé aux compétiteurs de prévoir des délais suffisamment larges pour leur arrivée car des contrôles et des filtrages se feront à l’entrée de l’Espace 3000 le matin de la course pour le retrait des dossards ainsi que pour accéder sur la zone de départ.

Les coureurs ne pourront pas pénétrer dans la zone départ équipés d’un sac à dos ou d’un « camel back ».

5- Le retrait des dossards peut-être effectué le samedi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 8h30 à l’Espace 3000.

Pour retirer le dossard, il faudra présenter une pièce d’identité pour les non licenciés ou la licence en cours de validité pour les licenciés FFA, FF TRI et FFCO.

6- L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés.

La durée de la course est limitée à 2h30 pour le Semi et à 1h15 pour le 10 km. Au-delà de cette limite, la voiture « balai » vous signalera la fin de la compétition.

7- Des ravitaillements et des épongeages sont prévus.

Ravitaillements : 5km, 10km, 15km et arrivée.

Epongeage : 17.5km.

8- Les non-licenciés devront présenter un certificat médical datant de moins d’1  an (la règle des 3 ans ne concerne que les renouvellements de licences). Celui-ci devra mentionner obligatoirement « absence de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou course à pied en compétition ».

Ce certificat est conservé par l’organisateur. Il est fortement conseillé aux non-licenciés de souscrire une assurance « responsabilité civile ».

L’annulation d’une inscription ne sera acceptée que sur présentation d’un certificat médical exemptant le participant. La demande devra être faite avant la date de la compétition.

Le club s’engage à rembourser le compétiteur en cas de validité de cette exemption.

Les licenciés devront présenter leur licence 2017/2018. Les licences d’une autre fédération ne sont pas acceptées.

Une autorisation parentale est obligatoire pour l’inscription des mineurs.

9- En cas de litige, le juge arbitre de la compétition sera seul habilité à prendre une décision.

10- Droit à l’image : Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

11- La participation à l’épreuve impose l’acceptation du présent règlement.

 

7 Responses to Réglement

  1. Bonjour,
    Le semi est il ouvert aux athlètes handisports fauteuils ?

    • Bonjour,
      Suite à la réunion sécurité en présence des polices municipales et nationales, nous ne pourrons pas accueillir les athlètes handisports fauteuils.
      Nous sommes désolé pour vous.
      Sportivement

  2. Bonjour, je viens de poster mon inscription pour votre semi , j’ai un temps de 1h25 sur le Marseille-Cassis 2017 et 2h57 au marathon (Rotterdam Avril 2017), puis-je prétendre à obtenir un dossard qui me permettra de partir dans une vague pas trop éloignée de la ligne de départ ?
    mon numéro de licence est 1694274
    cordialement

  3. Bonjour,
    je suis actuellement inscrite au 21km, est il possible de modifier l inscription pour le 10km ou est ce trop tard?
    Si oui comment dois je procéder?
    Merci

    • Bonjour,
      Il est encore possible de modifier mais pour cela vous devez prendre contact avec la société Chronosports (chronosports83@gmail.com) chargée des inscriptions.

      Merci de votre compréhension.
      A bientôt

  4. Bonjour, est’il possible de se désinscrire et de se faire rembourser l’inscription?
    ( cause blessure).
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *