Réglement

REGLEMENT

1- Les organisateurs sont couverts par une assurance.

2- Le départ du Semi, du 10 km et du 5 km se fait conjointement boulevard Geoffroy St Hilaire (à proximité de l’Espace 3000) à 9h00.

Le départ de la marche nordique est donné à 8h30 sur l’esplanade de l’Espace 3000.

La course de 5km est ouverte de la catégorie « minime » (2002) à « Master 5 » (1937 et avant).

La Marche nordique est ouverte de la catégorie «cadet» (2000) à «Master 5 ».

Le 10km est ouvert de la catégorie « cadet » (2000) à « Master 5 ».

Le semi-marathon est ouvert de la catégorie « Junior » (1998) à Master 5.

3- Les frais d’inscriptions sont de :

Semi : 20 euros puis 25 euros le samedi sur place.

10 km : 16 euros puis 20 euros le samedi sur place.

5 km : 10 euros.

Marche Nordique : 10 euros.

AUCUNE INSCRIPTION LE DIMANCHE 19 MARS

4- Dispositions sécuritaires:

Il est demandé aux compétiteurs de prévoir des délais suffisamment larges pour leur arrivée car des contrôles et des filtrages se feront à l’entrée de l’Espace 3000 le matin de la course pour le retrait des dossards ainsi que pour accéder sur la zone de départ.

Les coureurs ne pourront pas pénétrer dans la zone départ équipés d’un sac à dos ou d’un « camel back ».

5- Le retrait des dossards peut-être effectué le samedi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 8h45 à l’Espace 3000.

Pour retirer le dossard, il faudra présenter une pièce d’identité pour les non licenciés ou la licence en cours de validité pour les licenciés FFA.

6- L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés.

La durée de la course est limitée à 2h30 pour le Semi et à 1h15 pour le 10 km. Au-delà de cette limite, la voiture « balai » vous signalera la fin de la compétition.

7- Des ravitaillements et des épongeages sont prévus.

Ravitaillements : 5km, 10km, 15km et arrivée.

Epongeage : 17.5km.

8- Les non-licenciés devront présenter un certificat médical datant de moins d’un an. Celui-ci devra mentionner obligatoirement « absence de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou course à pied en compétition ».

Ce certificat est conservé par l’organisateur. Il est fortement conseillé aux non-licenciés de souscrire une assurance « responsabilité civile ».

L’annulation d’une inscription ne sera acceptée que sur présentation d’un certificat médical exemptant le participant. La demande devra être faite avant la date de la compétition.

Le club s’engage à rembourser le compétiteur en cas de validité de cette exemption.

Les licenciés devront présenter leur licence 2017. Les licences d’une autre fédération ne sont pas acceptées.

Une autorisation parentale est obligatoire pour l’inscription des mineurs.

9- En cas de litige, le juge arbitre de la compétition sera seul habilité à prendre une décision.

10- Droit à l’image : Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

11- La participation à l’épreuve impose l’acceptation du présent règlement.

 

10 Responses to Réglement

  1. Bonjour, je ne suis pas licenciée et je suis inscrite aux 10 km. Puis-je courir avec des écouteurs ? Je vois que cela n’est pas mentionné dans le présent règlement. Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement

  2. Bonjour,
    Que se passe -t-il si on dépasse les 1h15 sur le 10km? Est ce qu’on nous enlève les dossards? Nous sommes des coureuses non licenciées et ne cherchons pas à être classées …. pourra -t-on finir la course quand même ? Merci de votre réponse .

    • Bonjour,
      Nous avons fixé un temps limite mais comme le parcours du 10km emprunte celui du 21km, vous pourrez finir vitre course et être classées. Mais ne nous faites pas attendre trop longtemps quand même……
      A bientôt

  3. Bonjour, le semi est’il ouvert aux handisports ( fauteuil)?
    cordialement

  4. Bonjour, je suis non licencié et j ai fournis un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon et trail en compétition. Faut il que je refasse un certificat qui stipule en plus la course à pied?
    Merci

  5. Bonjour,
    J’ai 2 interrogations : Au point 8 du règlement il est indiqué : « Les non-licenciés devront présenter un certificat médical datant de moins d’un an. » – Si le document a été scanné lors de l’inscription et que cette dernière a été validée en totalité par mail, le document doit-il encore être fourni lors du retrait du dossard ?
    - Est-il possible de retirer mon dossard et celui d’un ami sur présentation de sa CI le samedi après-midi ?
    Cordialement,

    • Bonjour
      Pas besoin de représenter votre CM, il a été enregistré lors de votre inscription.

      Vous pouvez retirer un autre dossard avec la présentation de sa carte d’identité le samedi.

      A samedi

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