Réglement

RÈGLEMENT

1- Les organisateurs sont couverts par une assurance.

2- Le départ du Semi, du 10 km et du 5 km se fait conjointement boulevard Geoffroy St Hilaire (à proximité de l’Espace 3000) à 9h00.

La course de 5km est ouverte de la catégorie « minime » (2005) à « Master 5 » (1939 et avant).

Le 10km est ouvert de la catégorie « cadet » (2003) à « Master 5 ».

Le semi-marathon est ouvert de la catégorie « Junior » (2000) à Master 5.

3- Les frais d’inscriptions sont de :

Semi : 22 euros puis 25 euros le samedi sur place.

10 km : 16 euros puis 20 euros le samedi sur place.

5 km : 10 euros.

AUCUNE INSCRIPTION LE DIMANCHE 17 MARS

4- Dispositions sécuritaires:

Il est demandé aux compétiteurs de prévoir des délais suffisamment larges pour leur arrivée car des contrôles et des filtrages se feront à l’entrée de l’Espace 3000 le matin de la course pour le retrait des dossards ainsi que pour accéder sur la zone de départ.

Les coureurs ne pourront pas pénétrer dans la zone départ équipés d’un sac à dos ou d’un « camel back ».

5- Le retrait des dossards peut-être effectué le samedi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 8h30 à l’Espace 3000.

Pour retirer le dossard, il faudra présenter une pièce d’identité pour les non licenciés ou la licence en cours de validité pour les licenciés FFA.

6- L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés.

Important : Seul les licences FFA et les licences des fédérations agrées (FSGT, UFOLEP, FNSU…) sont acceptées.

7- La durée de la course est limitée à 2h30 pour le Semi et à 1h15 pour le 10 km. Au-delà de cette limite, la voiture « balai » vous signalera la fin de la compétition.

En cas de refus de votre part d’accéder à la voiture « balai », vous serez considéré comme « hors course ».

8- Des ravitaillements et des épongeages sont prévus.

Ravitaillements : 5km, 10km, 15km et arrivée.

Epongeage : 17.5km.

9- Les non-licenciés devront présenter un certificat médical datant de moins d’1  an (la règle des 3 ans ne concerne que les renouvellements de licences). Celui-ci devra mentionner obligatoirement « absence de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou course à pied en compétition ».

Ce certificat est conservé par l’organisateur. Il est fortement conseillé aux non-licenciés de souscrire une assurance « responsabilité civile ».

L’annulation d’une inscription ne sera acceptée que sur présentation d’un certificat médical exemptant le participant. La demande devra être faite avant la date de la compétition.

Le club s’engage à rembourser le compétiteur en cas de validité de cette exemption.

Les licenciés devront présenter leur licence 2018/2019. Les licences d’une autre fédération ne sont pas acceptées.

Une autorisation parentale est obligatoire pour l’inscription des mineurs.

10- En cas de litige, le juge arbitre de la compétition sera seul habilité à prendre une décision.

11- Droit à l’image : Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

12- La participation à l’épreuve impose l’acceptation du présent règlement.

 

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