LA FEMME est L’AVENIR DU CLUB!

Lison  et Cathy, une génération les sépare, l'excellence les réunie.

Lison et Cathy, une génération les sépare, l’excellence les réunie.

En ces temps où il est beaucoup question de violence envers la gent féminine, je tiens à rétablir une vérité, il existe aussi des hommes battus. Ainsi, le mardi et le jeudi Céline et Cathy me battent régulièrement au cours des séances de fractionné. Mais pas que!!! C’est l’ensemble du club qui est concerné par cette prise de pouvoir! En effet que ce soit en quantité et en qualité, ces dames nous dament le pion. En effet ce n’est plus à démonter quant à  la section jeune puisque les 2/3 des licenciés sont XX, mais une forte féminisation est en train de s’opérer également chez les plus âgés, il faudrait presque dire les plus âgées. Si chez les séniors le rapport est l’inverse des jeunes, 2 XY/3XX, chez les masters, il y a 43 licenciées sur 89. En tout cas le total est favorable avec 102 athlètes féminines pour 197 adhérents.

Isabelle, des podium et des titres. Un haut niveau de performance

Isabelle, des podiums et des titres. Un haut niveau de performance

En terme de qualité, nos meilleurs sportifs de l’année 2017 sont des sportives puisque seul Christian arrive à s’intercaler entre Lison, Isabelle, et Cathy au classement par point. Question titre, certes Claude est champion de France, Mais Lison cumule, elle est championne PACA en cadette, Championne de zone toute catégorie, championne du var, Isabelle présente au compteur 3 titres de championne du Var, et Nicole et Sylvie complètent le palmarès. Laurent et Ilyas étant les seul titrés départementaux. Et en plus ça pousse, sur les victoires en Cross Claude et Salème sont les seuls lauréats 2016/2017, mais Laurallee a déjà gagné à La Seyne sur 2017/18. Et les plus jeunes : Laetitia, Nathilde, Lucie, Rose, Laetitia, Alysée, menacent les Mattéo, Maxime, Yunés et Théo..Au niveau de l’encadrement il y a encore du chemin à parcourir puisque Céline est la seule femme du bureau, qu’elle ne sont que 4/15 au comité directeur, 2 officiels sur 6, et 3 entraineurs sur 10.

Laetitia, place aux jeunes

Laetitia, place aux jeunes

Il est à noter en conclusion que cette féminisation est un phénomène général qui se ressent dans les pelotons des courses sur route et du trail. Et c’est une bonne nouvelle.

Lucie  et Nathilde, l'avenir est en route.

Lucie et Nathilde, l’avenir est en route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>