Meeting D’automne à Hyères, une première réussie

Les poussins à l'échauffement

Les poussins à l’échauffement

Est ce pour honorer mes soixante bougies, six décennies d’athlètes avaient rendez vous sur la piste pour ce premier meeting depuis la rénovation du club. En tout cas du plus jeune (TOM 7 ans) à la plus âgée (Nicole en M3), grand mère le jour même) chacun avait l’objectif de performance..Cette éperuve était couplée aux championnats du Var de distance que nous organisions pour la troisième année consécutivement.

La folie de la section jeune sous la direction de Jean Phi au poids, fait plaisir à voir.

La folie de la section jeune sous la direction de Jean Phi au poids, fait plaisir à voir.

La première épreuve des huit minutes de marche athlétique poussins permettait d’apprécier la vitalité de cette catégorie, 17 jeunes athlètes s’élançant au départ avec l’idée d’en découdre. C’est Laetitia qui arrive en tête, championne poussine, Mani chez les garçons monte en haut du podium, Tom et Lina complètent le palmarès en éveil athlétique.

Laetitia, une abonnée des podiums en poussinne.

Laetitia, une abonnée des podiums en poussinne.

Mani, premier chez les garçons

Mani, premier chez les garçons

Ensuite pendant que benjamin (es), minimes filles et garçons s’appliquaient sur les aires de lancer et de saut les épreuves de piste (100m, 1000m, championnats de distance) se succédaient sous les ordres des starter, et les verdict des chronomètres ou des pointeurs.

Un nouveau titre de championne du Var pour Isabelle sur l'heure de marche.

Un nouveau titre de championne du Var pour Isabelle sur l’heure de marche.

Les benjamins et minimes devaient accomplir un triathlon, (course, saut, lancer) pour accéder au classement et surtout marquer les fameux points FFA pour le club. Rose et Ilyas se distinguant particulièrement. D’autres comme Emma et Théo devenaient champion du var des 15′. Imités par leurs ainés, Laurent, Sylvie et Nicole, remportant le titre dans leur catégorie sur l’heure de course.

p1200449 p1200451 p1200456

Théo vainqueur indiscutabke

Théo vainqueur indiscutable

 

En tout cas la preuve est faite que ce meeting doit perdurer, et nous espérons que l’homologation partielle de nos installations lui permettront d’exister longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>