Meeting de MONACO, un dernier rendez vous en diamant pour l’O.S.H

L’O.S.H était présent au plus grand meeting du monde à MONACO, pour la ligue de diamant. Des athlétes dans les tribunes et sur la piste? Claude a remporté son 1000m, Emma et Mathilde ont porté les couleurs du club sur la m^me distance. Des parents, des entraineurs, des jeunes, des moins jeunes, l’O.S.H est un vrai club.

Des sourires qui en disent long!

Des sourires qui en disent long!

Véro, raconte:

Fin de saison, on en parle, on projete à plusieurs de faire le déplacement et d’y emmener nos minots, et puis les places arrivent, je liste les participants, récupère les numéros de licences, Fred The Coatch gère la commande des billets. Les billets arrivent par la poste. 22 possibilités !
Emma et Mathilde Gobbi ainsi que Lison Barale s’engage et ont leurs dossards sur la 29eme édition du 1000 m
Prévu à 15h30 pour Emma et 18 h pour Mathilde, quand à Lison la sagesse a voulu qu’elle reste dans les gradins, la saison a été assez riche pour elle, elle a le droit de savourer le spectacle;-)
On réussi à caser tout le monde dans les bagnoles
1er départ: 11h30, les Barale viennent à 4 et embarquent Léna, Emma et Mathilde, pour arriver tranquille et permettre aux frangines de se préparer dans le calme. Un énorme Merciiii à eux c’était top !
2eme départ 13h: Manon et moi, passons récupérer Fred et Marie, on a bosse dès 6h30 le matin, on se dépêche et récupère Maxime et on file… on arrivera malheureusement trop tard pour la course d’Emma:-(
3eme départ: 15h Thierry qui a bossé aussi récupère Patrice Long, avec Alexis et Julien, ils arriveront pour le début du meeting!
Alisée et son papa descendaient de leurs vacances en montagne et nous rejoignent.
15h30… on se gare … on se dépêche…Emma fait sa course tranquille pendant notre arrivée et je le retrouve essoufflée et ravie elles étaient un gros peloton qui l’a visiblement impressionné !
18h…Mathilde nous lance un
 » Pourquoi je suis là  » sur la ligne de depart, alors que l’on attend que le starter récupère le matériel qui fonctionne, et puisse enfin les libérer…
bravo les filles les maillots du club étaient là, représentés avec élégance et brio!
On a des places gratuites… on est placés en « premières  » La Tribune en plein cagnard, ligne droite opposée, certes devant le bac à sable… mais …
tellement loin de ce pour quoi on est venu…
Je sent bien que les jeunes meurent d’envie d’aller la bas…de l’autre côté… et moi aussi…
Aller, j’y vais seule en éclaireuse… à l’entrée principale je trouve un responsable adorable qui me glisse à l’oreille en chuchotant, « vous passez par la, oui oui, et ils vont ouvrir les grilles dans les couloirs ». .. cool !
Mais bon faut pas perdre les places qu’on a … il est 17h15 les portes ouvrent à 30 j’embarque Fred Manon et Maxime, on essai , trop de monde… on va vers La Tribune sous les arches, à l’arrivée… grilles fermées .. gens agglutinés … déception… on tente de l’autre côté, bingo les grilles viennent d’ouvrir!
On se retrouve LA où il fallait être!
Face à la piste d’élan de la perche, devant le dernier passage de relais du 4×100, et …juste derrière le départ du 100m!!
Le relais 4×100 filles nous file nos premières sensations fortes avec une chute de l’américaine au passage du témoin… (très peu protocolaire pour le moins…) et qui oblige l’athlète du couloir de droite de faire du « saute mouton » et là le service médical est inexistant… l’équipe des relayeuses sort la blessée sur le cote, genou flingué et le toubib arrive mains dans les poches…sous les sifflets…
Il était là…
On a vu Usain Bolt… mais aussi, les Frangins Lavillenie, Valentin fait tomber la barre à 5.62, et se prête aux selfies, et pour Renaud , apres l’impasse à 5.77, ca ne passe pas les 5.82….pareil pour Axel Chapelle.
Mais, les jeunes ont pu voir les athlètes dans l’effort et la concentration…admirer les gestes techniques, l’échauffement minutieux…et l’effort intense…
Pierre-Ambroise Bosse sur un 800 de malade! minima pour Londres ok pour lui en dessous des 1.45.
Bob Tahri qui se gamelle dans la fosse sur le steeple devant nous, et se tord de douleur en tenant la cheville! Et qui attend, sans pouvoir se lever, que le service médical vienne lui porter secours… encore une fois sous les sifflets du public dégouté d’une si grande nonchalance…. J’aurai du y aller….;-)Fred m’a dit  » si on saute par dessus la barrière pour l’aider, en 2 mn on s’occupe de toi! Mais lui il souffre et personne n’arrive… »
Et voila que l’on ne sait plus où regarder…,
Renaud tente son dernier essai, Pierre-Ambroise en plein 800, et …Bolt rentre sur la piste!
Les jeunes du club (et les moins jeunes aussi d’ailleurs ) sont ravis!
Mais pas longtemps… nous voila envahi par une marée humaine qui vient occuper tout les espaces libres autour de nous…. chaque cm2 est occupé…
je lance des « assis » gentils au début, et puis des  » ASSIS  » autoritaires pour finir et on réussi à maintenir un champs de visibilité correct à chacun…, sauf Marie… qui se retrouve coincée sans voir son idole…chagrin … câlins de Lena … et Manon l’a choppe et la coince à la barrière en la protégeant derrière des fadas qui poussent un peu fort…
 » on attend la ! Il va venir!  »
Le mec le plus rapide du monde a été au top hier soir, lui qui se retrouve sur la ligne d’arrivée en 9.45, pendant que certains n’ont pas le temps de démarrer la video, lui même, a pris le temps d’un tour de piste d’autographes et de selfies le plus lent de l’histoire des champions.
Que du bonheur ! On a tous eu le temps de savourer ce merveilleux bain de foule, d’en apprécier les effluves que favorisait cette chaleur accablante qui occupait tout le stade Louis 2…
Et il est là!
Devant nous!
Lena mitraille de selfies, Emma protectrice fait pareil mais en tenant la poche du sac de Lena des pic pocket, Lison sur ses grandes jambes à du bol elle y voit… Maxime enchaine les DAB…Alisée reste avec son papa au plus près …Mathilde est la aussi avec son Pere tout à côté …
D’un peu plus haut avec Cecile je savoure ce spectacle, plus intéressée par l’attitude et le bonheur de chacun des licenciés du club que par le champion en question…
Lui, il signe , souri, pose, calmement…
Le protocole oblige, les organisateur viennent demander à Usain Bolt de les suivre pour le podium, le prince est là, les pompons girls aussi, et après un hommage en image sur l’écran géant, il engage la chorégraphie avec les danseuses et puis il revient vers nous, et en grand seigneur, il reprend son tour d’honneur avec toujours la même patience, exactement là où il l’avait arrêté…!
Nos minots sont aux anges, ils ont leurs gribouillis, des images plein la tête, marie a retrouvé son joli sourire ;-)
Le stade commence à se vider mais la fête n’est pas finie, et un spectacle pyrotechnique nous ravi pour clôturer cette journée magique…
Une de plus que peut procurer d’être auprès des jeunes dans ce sport , et dans ce club …
Petit moment organisationnel, « dispatchage » des voitures pour le retour, voiture 1 ok voiture 2 ok voiture 3 ok, c’est parti pour les bouchons…
il est minuit on sort du stade et là, on tombe sur Sergueï Bubka! Autographe selfies tout y passe encore! Énorme! Fred est aux anges!
On avance un peu… et là on les croise tous les uns après les après les autres, Evan Jager le gagnant du 3000 steeple entre autres..
C’était un joli moment
Merci à chacun pour cette journée
C’était juste parfait!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>