Lison et Juliette championnes du var, les femmes sont l’avenir du club, Mais pas que!!!!!

Lison prend les devant et passe à l'attaque

Lison prend les devants et passe à l’attaque

Il est des victoires qui font plus plaisir que d’autres. Et celle de Lison en fait partie. Et Lison l’attendait. Ô combien. Championnats du var de distance, cross de Fréjus, championnats du var de cross, meeting de la Seyne, de la Garde, championnats du var sur 800 m à Tourettes. Seconde, deuxième, seconde, deuxième,seconde, deuxième. Issue de la natation, venue à la course à pied, elle pensait réaliser un triathlon en ressemblant à un cycliste célèbre. (il est d’ailleurs faux que Poulidor n’ai jamais terminé premier). Ca y est la voilà coureuse à part entière et championne du Var sur 1500m. Winnie qu’elle était parvenue à devancer en cross mais jamais sur piste, a flanché sur l’accélération décisive. Une course remarquablement ménée malgré l’innexpérience. Ses larmes a l’arrivée exprimaient toute la joie et libéraient la tension. Et je n’ai pas honte de dire que j’en aussi essuyé une au coin de mes yeux.

Tout le bonheur de l'athléte et  du président

Tout le bonheur de l’athléte et du président

Comme un bonheur n’arrive jammais seul Juliette, aprés Isabelle en marche athlétique et nordique, aprés Lison devenait elle aussi championne du var espoir sur 5000m.

Un  sourire, et un podium de plus, aprés celui  du cross (3éme).

Un sourire, et un podium de plus, aprés celui du cross (3éme).

Juliette concentrée sur sa course

Juliette concentrée sur sa course

Alors les femmes sont l’avenir du club? Pas que!!! Yunes, et Maxime sont auteurs aussi de trés belles performances, 3ème et 4 ème sur leur distance. N’oublions pas non plus Ylias qui avait précédé Lison et Juliette, ni Johnny qui complète la palmarès des championnats sur piste avec un podim.

Yunes, le bronze sur 400m

Yunes, le bronze sur 400m

 

 

Johnny à l'ouvrage!

Johnny à l’ouvrage!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>