Cross, LA SAISON RIME AVEC LISON (mais pas que)

p1190936

 

Comme le chante Jean-Louis Aubert « Voilà, c ‘est fini », pas Capri ainsi que l’interprétait Hervé Villard, mais Cross-country. Nous avons couru tous les terrains, du plus sec au plus boueux. Nous avons connu tous les temps, soleil, pluie, vent. Nous avons vécu pleinement cette saison, débutée à domicile avec une énorme participation, près de 40 licenciés honorant les terres hyéroises, avec de nombreuses équipes engagées et classées, dans les catégories jeunes et adultes. On sent un frémissement qui annonce de bons résultats. Notre club ,s’il n’est pas organisateur, est moteur de ces running days que ce soit de la préparation ou au sein des jurys, en particulier Yannick.

Saleme vainqueur à Draguignan, dans l'ex fief de son entraineur.

Saleme vainqueur à Draguignan, dans l’ex fief de son entraineur.

Et puis vint Draguignan, avec la victoire de Salème. Une course menée avec beaucoup de maitrise et d’intelligence dans la catégorie la plus représentée. L’ex Dracénois que je suis, le président hyérois que je suis devenu, l’entraineur de ce poussin prêt à s ‘envoler, est aux anges. Claude, notre champion de France rapporte une deuxième victoire à nos couleurs. Comme un symbole de transmission, il invite Salème sur la plus haute marche.
A la Seyne, aux championnats du var, le forfait de Salème pour des raisons de santé est compensé par une magnifique course de Laetitia dans un sprint rageur elle s’empare de la deuxième place. Les poussins sont dans la place à l’O .S.H. Lison sort du bois, vice-championne du Var, en cadette. Les cadets garçons terminent sur le podium comme Cathy, en master et Juliette en espoir. Cinq podium pour le club aux championnats du var voilà longtemps que ce n’était plus arrivé.

Laetitia peut sourire, les encouragements de Juliette n'ont pas été inutiles.

Laetitia peut sourire, les encouragements de Juliette n’ont pas été inutiles.

Lors du quart de finale des championnats de France, bien arrosé, Lison se distingue à nouveau, deuxième place. Le championnat de France se précise.
La qualification sera assurée de belle et courageuse manière, sans passer par les chaises musicales des équipes qualifiées, 8ème. Félicitations à tous, des benjamins au masters d’avoir fini dans ces conditions épouvantables que nous a réservé Rocbaron.

Rocbaron, la boue, la pluie, le froid, le vent au rendez vous. Lison aussi

Rocbaron, la boue, la pluie, le froid, le vent au rendez vous. Lison aussi

Comme l’année dernière la saison de cross country se terminera à son ultime étape pour le club : le championnat national .

 

SAINT GALMIER, CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS COUNTRY:

p1190980
Quelle chance d’accompagner une athlète comme Lison. Quelle chance de pouvoir le faire dans de telles conditions. Dans le mini bus du Triathlon Club de Hyères, avec les qualifiés de Cap Garonne. L’athlétisme c’est aussi un grand partage. Lison blessée ne disputera pas ses chances avec tous ses moyens. Mais néanmoins nous passerons deux belles journées avec une magnifique course remportée par un fréjussiens chez les cadet, et surtout une performance ecceptionnelle de Christelle Daunay double championne de France Elite et Master, après une épreuve de toute beauté.

Un grand  souvenir pour Lison et moi même

Un grand souvenir pour Lison et moi même

LE CROSS REVIT A L’OSH!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>